Grand jeu du vélo
LE GRAND JEU DU VELO: Rétrospective!
En juin dernier naissait l'idée suivante, lancée via internet à qui voudrait se préter au jeu:
"Salut à tous,
alors, pour info, à ceux qui ne le savaient pas encore, l'année prochaine se profile comme étant une année (de plus) de liberté, loin des contraintes du quotidien, loin de la vie rythmée par les horaires du travail, loin du train-train... Et mieux que le train-train, il y a le vélo-vélo!
Bien que notre programme ne soit pas encore étudié, il y a quand-même de fortes chances pour que nous enfourchions une fois de plus nos fidèles destriers, et partions avec eux visiter d'autres contrées.
Aussi, j'me disais qu'il fallait bien commencer à préparer tout ça, et qui plus est, si le coeur vous en dit, à vous faire participer!
Voici en quelques lignes, le "Grand jeu du vélo", pour lequel il ne faut même pas pédaler, que les non-sportifs se rassurent!
L'idée est de donner une nouvelle vie à Zéphyr (pour ceux qui n'ont jamais fait sa connaissance, Zéphyr est un joli vélo noir, affublé de sacoches rouges, le temps de nos voyages.) ou autrement dit de réaliser un petit quelque chose qui voyagera à votre place (ou l'art de voyager par procuration au travers d'un objet!), et en ma compagnie, encore autrement dit, j'me disais que ce serait sympa d'avoir des petits souvenirs de vous (surtout dans les côtes... Ca remonte le moral de se sentir moins seuls) et de vous avoir à côté de moi en étant pourtant bien loin!"
Famille et amis ont relevé le défi et mille idées originales ont ainsi vu le jour. Mais, ne pouvant récompenser tout le monde, si ce n'est par ma sincère reconnaissance, voici ci-dessous le podium des trois réalisations qui m'accompagneront en partance pour l'Asie (Choix limité sans quoi je croulerai sous le nombre de kilos à faire avancer!).
Alors mille mercis renouvelés aux créateurs et créatures en tous genres, et bonne route à vous aussi...